.

 

 

 

Institut Freudien de Psychanalyse de Pau  

 

.

 

 

.

picto ifpL'Institut Freudien de Psychanalyse de Pau est l'un des treize instituts (*) implantés en France.

 

Les Instituts Freudiens de Psychanalyse,  fondés par M. Eric Ruffiat,  sont des centres de formation destinés  à tous ceux qui veulent développer leurs connaissances en sciences humaines ou s'engager dans un cursus psychanalytique. 

 

Tous les Instituts Freudiens sont agréés par la Fédération Freudienne de Psychanalyse qui supervise et garantit la qualité de l'enseignement et veille au respect du code de déontologie.

 

Ils se consacrent à l'enseignement et la diffusion de la psychanalyse, de l'initiation au perfectionnement, de l'enrichissement personnel au projet professionnel, tous les niveaux sont accessibles.

 

Nos Instituts de formation de psychanalyse "ont pour philosophie de permettre aux novices comme à l'élève-analyste d'aborder la psychanalyse aux travers des différents courants qui la composent, sans qu'ils aient à en subir le côté dogmatisant. " (Eric Ruffiat).

 

 

(*) Aix en Provence, Avignon, Bayonne, Bergerac, Bordeaux,  Grenoble, Lyon, Montpellier, Narbonne, Nîmes, Paris, Pau, Perpignan.